Référence : 138609
Un ensemble inédit de 21 trésors monétaires, principalement trouvés en France, de monnaies grecques, romaines, gauloises, féodales, croisées, royales et modernes. Chaque trésor est illustré, monnaie par monnaie, chacune est décrite et évaluée, toutes les informations disponibles sur le lieu et les circonstances de la découverte sont fournies. Chaque trésor est analysé scientifiquement tant pour son apport numismatique qu’historique. D´Arnaud Clairand, Stéphane Desrousseaux, Samuel Gouet, Michel Prieur et Laurent Schmitt Version couleur. Format : 15X21 cm. 368 pages. Éditions LES CHEVAU-LÉGERS
95.00
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 95 points fidelité
Description
MONNAIES ROYALES FRANÇAISES ET DE LA RÉVOLUTION (1610-1794) 

Les monnaies royales françaises et de la Révolution frappées entre 1610 et 1794 semblaient bien connues. L'apport des archives avait toutefois été sous-estimé. Cet ouvrage, fruit de 30 années de recherches, propose un renouvellement de nos connaissances en retournant aux sources.  

L'une des lignes directrices ayant présidé à sa rédaction a été de livrer au plus large public possible - collectionneurs, économistes, historiens, numismates...- des informations didactiques, précises et synthétiques. La rigueur scientifique a été de mise. Les collectionneurs trouveront 76650 cotes réparties selon six états de conservation et six indices de rareté, permettant d'estimer précisément leurs monnaies.  

Les archives constituent le squelette de ce travail, les monnaies les chairs. Sur 16880 monnaies attestées dans les archives, 12775 ont été retrouvées soit 75,68 %. Ce corps est certes incomplet mais, à l'image de Lucy, un chaînon manquant de l'histoire de la numismatique vient de voir le jour.  

Langue : Français
Version couleur. Format : 17,3x24,6 cm. 1148 pages.  
Éditions LES CHEVAU-LEGERS   
Éditeur Éditions CHEVAU-LEGERS
leftright
Retour